750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchette & Gourmandise
22 mars 2009

Tarte au roquefort et aux poires

Depuis longtemps, l'envie de goûter l'association poires-roquefort, qui me semblait alléchante, me titillait les papilles! J'ai donc décidé de la cuisiner en tarte! Une fois que Mademoiselle ait achevé son séjour, qui sembla interminable, dans le four, j'ai pu la déguster... Mmmh... Cette association sucrée-salée, relevée par le goût de quelques cerneaux de noix, est à tombé par terre. Tout simplement délicieux!

Ingrédients:

- 1 pâte feuilletée
- 170 g de roquefort
- 225 g de poires au sirop
- 40 g de cerneaux de noix
- 3 œufs
- 4 cuillères à soupe de crème fraiche
- lait
- paprika
- parmesan râpé

Tarte_au_roquefort_et_aux_poires

Préparation:

  1. Déroulez la pâte dans un moule.
  2. Disposez sur le fonde la tarte des lamelles de roquefort. Ajoutez les poires coupées en fines lamelles.
  3. Mixez les noix et saupoudrez la tarte de cette poudre.
  4. Battez 3 œufs en omelette avec la crème fraiche et un peu de lait. Ajoutez y une pointe de paprika.
  5. Versez la préparation aux œufs sur la tarte et saupoudrez d'un peu de parmesan râpé.
  6. Enfournez à 180°C dans un four préchauffé à 250°C jusqu'à ce que la tarte soit dorée.

Tarte_au_roquefort_et_aux_poires_3


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une alliance alléchante ... tu m'as convaincue !
F
Elle a l'air trop bonne, cette tarte!!! La prochaine fois que je vais faire des courses, j'achète de quoi la faire!!<br /> Merci!
A
forcément délicieux ...j"adopte...
E
Mmmmm.... du roquefort et des poires!!!<br /> Je suis d'accord, ta recette est à tomber par terre!!!
J
hum une bonne quiche sucré/salé<br /> térible ce duo =D<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité