750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchette & Gourmandise
15 avril 2009

Biscuits aux graines de tournesol

Pourquoi ne pas faire plaisir à son palais tout en satisfaisant ses besoins nutritionnels?  Les graines de tournesol possèdent de nombreuses vertus. Elles appartiennent à la famille des oléagineux tout comme ses amis; les graines de sésame, de courges, de lin et bien d'autres encore. Elles sont donc riches en lipides, ... HA, j'entends déjà les protestations...,alors rassurez vous, ils s'agit de bons acides gras (insaturés). Ces-derniers permettent notamment de lutter contre le cholestérol! En outre,elles apportent vitamines et minéraux à profusion. Comment résister alors à ces graines de folies?

Allez voir le dossier réalisé par Cléa sur ces petites graines sur marmiton! > ici

Les cacahuètes peuvent aller se rhabiller! Je vous propose ici des biscuits sympas parfaits pour l'apéro! Les graines de tournesol offrent à l'apéro un côté estival. Il suffit d'en croquer un pour pour s'envoler avec insouciance au soleil... Sentez le sable chaud sous vos pieds, une légère brise caresser votre peau et respirez cet air de liberté...

 

Ingrédients: (4 personnes)

- 70 g de graines de tournesol
- 2 blancs d'œufs
- 70 g de beurre fondu
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 75 g de farine + 1 cuillère à café de levure

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 250°C.
  2. Mélangez les oeufs, la farine, le beurre fondu et l'huile d'olive. Ajoutez les 2/3 des graines de tournesol.
  3. Recouvrez une plaque de papier sulfurisé. Disposez-y dessus des petits tas de pâte espacés. Parsemez de graines du reste de graines de tournesol.
  4. Enfournez à 180°C jusqu'à ce que les biscuits dorent.

CIMG2236

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi qui aime faire des biscuits et qui depuis quelques temps à des graines de tournesol qui s'ennuie dans leurs bocal, cette recette est toute vue :)
C
Ils ont l'air exquis! Je sens que je vais essayer cette recette =)
B
une très bonne idée tes gâteaux pour l'apéro
A
Pour l'apéritif ça doit être génial à déguster.
A
Excellente idée pour l'apéro ! J'adore les graines de tournesol, merci pour cette recette !<br /> <br /> Bon week-end :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité