750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchette & Gourmandise
13 juin 2009

Sablés au chèvre et graines de pavot

"Encore des biscuits ?" allez-vous me dire ! J'avoue que je suis devenue  addict à ces petits biscuits salés que l'on peut manger à l'apéro ou grignoter dès que l'on a un petit creux ou pas... par simple gourmandise ! Ces sablés étaient vraiment une réussite. Très parfumés, tout le monde a été conquis! J'aime beaucoup l'association chèvre-pavot. C'est vrai que j'adore cuisiner ces petites graines qui apportent une note subtile et croquante aux plats!

J'ai proposé cette recette à Mamina pour son jeu recensant plein de recettes de sablés salés comme sucrés. N'hésitez pas à laisser vos recettes!

Après quelques problèmes techniques, ma newsletter est enfin en fonctionnement! N'hésitez pas à vous y inscrire, si vous le souhaitez! ;)

P1000857

Ingrédients:

- 150 g de beurre
- 150 g de farine
- 1 cuillère à café rase de levure
- 1 jaune d'œuf
- 170 g de chèvre frais
- 3 cuillères à soupe de graines de pavot
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 pincée de cumin

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 225-250°C.
  2. Écrasez le chèvre frais avec le beurre fondu. Incorporez le miel.
  3. Ajoutez le jaune d'œuf.
  4. Mélangez la farine, la levure et le cumin et ajoutez les à la préparation. Une fois la pâte homogène, ajoutez y 2 à 3 cuillères à soupe de graines de pavot.
  5. Façonnez la pâte en un boudin d'environ 25 cm de long, et à peu près 5 cm de diamètre. ( Attention, on fait de la géométrie à présent ! ^^ ). Placez votre sculpture au frigo pendant au moins 30 minutes.
  6. Une fois ce temps de repos écoulé, sortez le boudin du frigo et tranchez le en rondelles.
  7. Disposez les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez environ 15 min à 180°C.

P1000858

A refaire encore et encore... !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce doit être très parfumé...Très sympa en tous cas.
P
je les ai fait ce week-end, tout le monde a apprécié!! merci!
M
Merci, je les note vite... mais essaie de m'en faire d'autres avant le 14 juillet avec un lien sur le jeu pour que tes lectrices aient envie de m'en offrir d'autres aussi!
L
Des sablés plein de saveur!
M
Tu m'étonnes qu'il faut en refaire, ça a l'air délicieux ! Bonne soirée!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité