750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchette & Gourmandise
11 juillet 2009

Mousse glacée aux fraises Tagada

En matière de bonbon, contrairement à mon frère qui les adore, je suis plutôt difficile. Aujourd'hui, j'en mange très rarement., les trouvant trop sucrés. Cependant petite, j'avais une faiblesse pour les fraises Tagada. Pour son anniversaire, mon petit frère m'avait réclamé avec une telle conviction un dessert de mes mains faites que je n'ai pu le lui refuser (hé oui j'avoue je suis une soeur parfaite!). Outre le cake aux fraises et aux framboises, j'ai souhaité faire à ce "bonbon addict" une petite surprise: je lui ai préparé une mousse glacée aux fraises Tagada. Une mousse au bon gout de bonbon certes mais qui rafraichit également, ce qui en cette chaude, très chaude saison est toujours bien apprécié ! Ce fut un véritable succés aussi bien auprès de mon frère que du reste de la famille ! Pari réussi ! ;)

Mousse_glac_e_aux_fraises_Tagada

Ingrédients:

- 4 oeufs
- 30 g de sucre glace
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 20 cl de crème liquide
- 20 cl de lait végétal ou animal
- Une vingtaine de fraises Tagada

P1010161_opt


Préparation:

  1. Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige très fermes, puis ajoutez le sucre glace.
  2. Montez la crème liquide bien froide en chantilly. La crème doit être bien froide, pour cela vous pouvez la placez 30 min au congélateur avant de l'utiliser.
  3. Mélangez les jaunes avec le sucre en poudre, et blanchissez le mélange. Puis incorporez le à la chantilly. Ajoutez ensuite délicatement les blancs en neige.
  4. Coupez les fraises Tagada en petits morceaux et faîtes les fondre sur feu très doux avec le lait en mélangeant continuellement. Une fois le tout homogène, laissez refroidir. Puis ajoutez cette préparation à la chantilly.
  5. Répartissez la préparation dans des verrines. Puis placez au congélateur ( pendant quelques heures)
  6. Sortez les glaces 15 min avant de servir afin qu'elles soient bien mousseuses.

P1010159_opt

Un dessert rose bonbon qui fera l'unanimité!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super bonne idée !!!
M
C'est une super idée!
J
Une gourmandise comme je les aime ! Je note ta recette tout de suite! Merci pour cette bonne idée!!!
C
idée originale, jvai essayer ! merci
C
idée originale, jvai essayer ! merci
Publicité
Derniers commentaires
Publicité